TALBOT SUNBEAM LOTUS

talbot sunbeam lotus

€27 900

A vendre

 

A la fin des années 70 une nouvelle catégorie de voitures apparait : les petites sportives !

Mené tambour battant par la GOLF GTI qui lance le mouvement, les anglais se lancent sur le segment avec des ambitions de championnat du monde des rallyes.

C’est la 1ère fois dans l’histoire automobile qu’un modèle allie autant de marque différentes : nous avons là une SIMCA, TALBOT, CHRYSLER, SUNBEAM !!!!

En effet les alliances et rachats des marques à cette époque complique la dénomination ! mais il est certain que le moteur vient de chez LOTUS : un 2.2 double arbres à cames 16 S de 150 cv.

Nous sommes loin de la GOLF GTi et son simple arbre à cames de 110 cv.

Malheureusement les ventes ne décollent pas, la puissance du réseaux de vente et du marketing VOLKSWAGEN enfonce la TALBOT SUNBEAM LOTUS au fond des classements des ventes alors que l’auto brille par ses résultats en RALLYE

La TALBOT SUNBEAM LOTUS est une auto qui regroupe énormément de qualités techniques faisant d’elle une excellente sportive : moteur LOTUS 150cv double arbre à cames, une boite ZF et des roues arrières motrices.

Cette auto révolutionnaire fut récompensée de ses qualités en 1981 quand elle est sacrée championne du monde des constructeurs en Rallyes et GUY FREQUELIN co-piloté par Jean TODT furent vice-champion du monde des Rallyes.

Une auto vraiment méconnue du grand public puisque seulement 2 308 exemplaires furent construits dont la moitié en conduite à droite.

C’est une vraie chance pour nous de vous proposer cet exemplaire ayant 55 000 kms d’origine avec un dossier de facture d’entretien, elle est dans un état d’origine surprenant.

Sa dernière grande sortie fût la coupe des Alpes où elle a brillé par sa fiabilité.

C’est un réel plaisir d’évoluer sur les routes au volant de cette auto animée par ce formidable moteur LOTUS : coupleux et rageur, accouplé à cette super boite ZF 5 rapports d’une précision exemplaire et ses roues arrières motrices lui donnent un comportement fin et joueur.

 

Back to top