JAGUAR TYPE E 3.8 Série 1 roadster

JAGUAR TYPE E 3.8 Série 1 roadster

€195 000

Un coup de tonnerre dans la production d’automobile sportive au début des années soixante !

Alors que CITROEN vient de surprendre tout le monde avec une DS révolutionnaire, JAGUAR remplace sa XK 150 vieillissante, lourde et peu performante par une auto issue des nombreux titres de JAGUAR en compétition ! La JAGUAR TYPE E est  inspirée de la célèbre JAGUAR TYPE D qui remporta les 24 h DU MANS en 1955, 1956,1957

A sa ligne fuselée, son capot d’une longueur interminable, et son train arrière novateur, la TYPE E « enterre » la concurrence, même le « grand » Enzo FERRARI reste « ému » dans cette merveille ! Mais ses qualités ne s’arrêtent pas là ! Elle est rapide : 240 km/h, plus de 260 cv, il faut un V12 a une FERRARI pour avoir cette puissance et quant aux PORSCHE à cette époque elles font péniblement 100 cv !

Dès sa présentation à l’occasion du salon de GENÈVE 1961 elle rencontre un franc succès, tout le monde se l’arrache, les stars, les hommes d’affaires, les pilotes ….

Aujourd’hui encore, la TYPE E est une auto emblématique et désirable, il est toujours une grande expérience de conduite d’être à son volant,

Pour nombre d’entre nous la série 1 3.8 restera « La » TYPE E à avoir, avec son moteur 3.8, son tableau de bord en alu et ses sièges baquets, c’est la plus belle version, le « chef d’oeuvre original »

Dans cette superbe robe « opalescent silver blue » notre JAGUAR TYPE E une auto terriblement séduisante. Vendue neuve à NEW YORK en  mai 1962, elle coula des jours heureux aux USA  jusqu’au jour ou elle fut importée en Europe. Lorsqu’elle arrive elle est devenue rouge !!! Son propriétaire un grand collectionneur d’automobile ITALIENNE notamment FERRARI fait appel à de grands carrossiers habitués à refaire les plus belles FERRARI pour remettre cette JAGUAR TYPE E dans sa sublime couleur d’origine. La chose n’est pas simple car les AMÉRICAINS ont fait (pour une fois!) les choses bien, la voiture avait été entièrement démontée pour le changement de couleur en rouge, donc il faut à nouveau démonter toute la voiture et la décaper jusqu’à la tôle afin de ne pas laisser une particule de « rouge ». Après plusieurs mois de travail la chose est faite, aujourd’hui la carrosserie de cette TYPE E est absolument parfaite car elle sort des ateliers de « SPORT CAR » à MODENA.

Nous avons son certificat JAGUAR HERITAGE qui nous confirme qu’elle a bien son moteur d’origine ainsi que sa boite « MOSS » elle est donc  MATCHING NUMBER, seul un alternateur a été monté à la place de la dynamo d’origine.

Visible dans notre showroom sur rendez vous

 

 

Back to top