FORD MUSTANG CABRIOLET

FORD MUSTANG CABRIOLET

€38 000

A Vendre

Icone intemporelle de l’automobile Américaine !

La Ford Mustang 289 V8 est depuis 1964 une auto emblématique qui nous a tous fait rêver.

C’est un modèle qui marqua son époque, alors que les voitures Américaines étaient grosses et lourdes avec de gros moteurs Ford lança cette nouvelle génération de « petites voitures de sport » et tout de suite le succès fut au rendez-vous.

Ford marqua un grand coup la concurrence avec cette Mustang, Chevrolet et Pontiac mettront 4 ans à sortir la Camaro  et la Firebird.  Ford venait de créer un nouveau segment de l’automobile Américaine : les Pony cars

Avec cette auto Ford inventa aussi : le catalogue d’options ! Et oui grande 1ere sur la Mustang, la voiture est personnalisable grâce à un catalogue permettant de doubler le prix de la voiture rien qu’avec les options. Ce qui fait qu’aujourd’hui il existe beaucoup de disparité entre les autos que l’on trouve sur le marché.

Le charme du V8 4.7 200 cv les cheveux aux vents

Notre Ford Mustang 289 Cabriolet est un modèle « export » prévue pour l’Europe, effectivement elle fut vendue en Allemagne à un G.I. en poste sur une base Américaine.

Elle est pourvue d’une boîte mécanique 4 vitesses, d’un compte en kilomètres-heurs et des freins à disques en option.

Très saine d’origine cette merveille n’a pas subi les agressions de la rouille, elle vient juste de se refaire une beauté grâce à une peinture neuve de qualité, son intérieur est magnifique et elle marche à merveille.

Back to top