FERRARI 360 boite mécanique 6

FERRARI 360 boite mécanique 6

€75 000

A vendre

FERRARI est incontestablement la marque automobile la plus iconique de toute.

C’est en 1947 qu’Enzo FERRARI créa sa marque dans le but de surclasser ALFA ROMEO en compétition

Enzo ne voyait que par la compétition, les véhicules de série ne servaient qu’à financer les courses automobiles très onéreuses.

Aujourd’hui 70 ans après, la marque est toujours très présente sur le devant de la scène, tant sportivement qu’au niveau des voitures de série. D’ailleurs si au commencement les voitures de séries servaient à financer les voitures de courses aujourd’hui les voitures de compétitions explorent de nouvelles solutions techniques qui se retrouvent sur les voitures de série. La boucle est bouclée !
La série a besoin des voitures de compétition et les voitures de compétitions ont besoin des voitures de série.

Au point de vue innovation technologique issue de la compétition en 1996 apparaît sur la F355 la 1er boîte F1 qui fut abouti sur la F360, d’ailleurs plus de 70% de la production le fut en boîte F1.

Néanmoins nombre d’entre nous recherchons une voiture ancienne pour retrouver les sensations de conduites et pour cela une bonne vieille boîte méca c’est le top ! Solide et fiable ne nécessitant que peu d’entretien. La boîte mécanique est une merveille et la meilleure solution de se faire plaisir.

Cette magnifique F360 a subi un gros service ayant pour but de changer : la courroie de distribution, l’embrayage, les pneus, les freins, des durites pour un montant de 18 000 € il y a moins de 10 000 kms

Cette auto est donc suivie au top, un important dossier de factures depuis l’origine en atteste.

Elle est superbe dans sa robe grise avec ses écussons d’ailes et son échappement inox ne vous laissera pas indiffèrent

 

Back to top